Notre histoire

« Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine brassicole dont 5 ans comme copropriétaire de Microbrasserie Dieu du Ciel de Montréal et de Saint-Jérôme,  Luc Boivin mon « brasseur-rêveur » avait envie de voler de ses propres ailes.  Son rêve l’a mené sur les rives du fleuve Saint-Laurent, au cœur de la région qui a vu naître l’Amérique française : la Côte-de-Beaupré. »

« 

L'idée d'un brasseur-rêveur!

L’idée d’ouvrir une microbrasserie dans cette région apparaîtra au retour d’un séjour à Baie-Saint-Paul en 2010. Luc flaira la belle affaire en constatant qu’il n’y avait aucun établissement brassicole dans la région, la voie était donc libre et elle n’allait surtout pas lui échapper.

Après d’intenses pourparlers et un voyage à Strasbourg à l’occasion du Mondial de la bière en octobre de la même année,  Luc me convainquit de plier bagage et de faire le grand saut dans cette folle aventure et de réorienter ma carrière d’archiviste pour devenir… présidente de la compagnie!

Emplacement

Nos premières démarches nous ont guidés vers des gens de la région qui accueillirent notre projet avec enthousiasme. Puis ce fut l’achat de la bâtisse sur le bord du Saint-Laurent. Cette ancienne Fromagerie Côte-de-Beaupré se transformera peu à peu en microbrasserie au fil des mois et des longs travaux.

Enfin l'ouverture

Le pub ouvre finalement ses portes le 22 décembre 2011.  Le premier brassin à être offert à notre clientèle, curieuse et impatiente de découvrir ce savoureux nectar, arrivera tout juste pour le jour de l’an!  Avec notre bière rousse de style irlandais, nous avons vite conquis nos nouveaux clients qui changeront peu à peu leur habitude de consommation de bières commerciales pour des produits de spécialités.