Notre maître brasseur
Avant de devenir brasseur professionnel, Luc était électromécanicien, électricien et responsable de l’usine chez Boréale. C’est là qu’il a appris les rudiments du brassage en programmant les panneaux de contrôle à la demande des brasseurs de l’entreprise. Un monde de saveurs et d’arômes s’est ouvert à lui et le goût de brasser ses propres bières s’est alors fortement manifesté.
Luc est alors devenu brasseur maison. Il s’est mainte fois distingué lors de concours amateurs au Québec et à travers le Canada lui permettant ainsi de monter dans la grande ligue des brasseurs professionnels. Il s’associe ensuite à la Brasserie Dieu du ciel à Montréal, puis Microbrasserie Dieu du ciel! à St-Jérôme pour diriger le volet technique de la microbrasserie.
Grâce à son talent et à sa passion, il a su développer une expertise et une réputation enviable au sein de la communauté brassicole québécoise. Non seulement il a acquis des compétences de brasseur professionnel, mais il est aussi devenu une référence dans les contrôles de procédés brassicoles.
Luc s’inspire généralement de ses nombreux souvenirs de voyages en Europe et aux États-Unis. Pour lui, brasser une bière c’est se remémorer un goût, un arôme et un moment.
L’authenticité et la simplicité caractérisent aujourd’hui les bières de la Microbrasserie des Beaux Prés.